La Grappe métropolitaine de la mode, TUKUAN et Montréal

Montréal est une ville incontournable pour les innovations dans l’industrie de la mode. Elle est la troisième ville en termes de production textile en Amérique du Nord, après New York et Los Angeles et est la ville la plus réputée dans l’industrie au Canada selon certains experts dans le domaine. Pour ces raisons, nous sommes fières de faire partie des entreprises qui constituent ce secteur d’activités en offrant des produits fabriqués dans le quartier Chabanel à Montréal et fières aussi d'être membre de la Grappe métropolitaine de la mode (mmode), un organisme qui nous aide à mettre en oeuvre nos projets.

L’organisme mmode : la grappe métropolitaine de la mode a comme mission de rassembler et unifier les entreprises de mode de la région métropolitaine de Montréal afin d’en faire une des capitales de la mode à l’international. L’organisme offre de l’aide pour le développement local et à l’international et compte plus de 250 acteurs provenant de plusieurs secteurs dans le monde de la mode à Montréal.

Les 4 chantiers de travail de l’organisme sont l’image de l’industrie, la main-d’œuvre, l’innovation et l’exportation. Comme l’organisme se spécialise dans le secteur de la mode à Montréal, il offre un grand réseau d’affaires dans ce secteur dont TUKUAN bénéficie.


La grappe métropolitaine de la mode est aussi présente à l’international dans les salons commerciaux de mode à l’international tel que le Magic à Los Angeles, le COTERIE à New York et lors d’une soirée à l’ambassade Canadienne à Paris. L’organisme offre aussi un guide numérique pour les stratégies numériques d’exportation ainsi que des services de communication à l’international pour faire rayonner la ville à l’étranger. En résumé, on les aime!


D'autre part, mmode a récemment écrit deux articles sur les co-fondatrices de TUKUAN, Félicité Donyo et Lisa Noto, dans le cadre d'un projet qui souligne le thème de la maman-entrepreneur: MAMANS DANS LA MODE. Si vous avez envie d'en savoir plus sur les entrepreneurs derrière TUKUAN ainsi que sur leur style de vie qui allie chef d'entreprise et mère de famille, cliquez sur les liens suivants:

https://mtlstyle.com/blogs/news/mamans-dans-la-mode-felicite-donyo

https://mtlstyle.com/blogs/news/mamans-dans-la-mode-lisa-noto


Vous pouvez suivre la Grappe sur Instagram @mmodemtl ainsi que sur @mtlstyle, un BLOG qui est une invitation à découvrir toutes les facettes de la mode montréalaise.

Pour en savoir plus sur l’industrie de la mode à Montréal et La Grappe métropolitaine de la mode, vous pouvez consulter le site web de Montréal International au https://www.montrealinternational.com/fr/secteurs-cles/mode/ et le site web MMode au https://mmode.ca/fr/.



Posts à l'affiche