L’entretien de la jupe Tukuan

Les clientes Tukuan nous demandent souvent comment bien entretenir la jupe. Chez Tukuan, les fibres naturelles qui sont faites pour durer sont les matières premières de nos jupes. Pour cette raison, nos produits sont faits principalement de laine, ce qui requiert un entretien spécifique. Voici les trois façons d’entretenir la jupe polyvalente Tukuan :


Nettoyage à sec

Le premier entretien suggéré pour les produits Tukuan est le nettoyage à sec chez un nettoyeur. Le nettoyage à sec, une à deux fois par année, permet de préserver la fibre et la bande de cuir pour s’assurer que nos jupes puissent durer toute une vie. Nous vous conseillons de vous tourner vers des nettoyeurs écologiques pour des nettoyages faits de la façon la plus écologique qui soit. Continuez à lire notre Blog pour en apprendre davantage sur le nettoyeurs écologiques disponibles et leurs avantages dans la région montréalaise et ailleurs.

Nettoyage à la main à l’eau froide

Le deuxième entretien suggéré pour les jupes Tukuan est le nettoyage avec un linge humide. Nous vous suggérons de passer un linge humide à l’eau froide sur les taches et la bande de cuir selon les besoins. Si les taches sont persistantes, il est suggéré d’utiliser une petite quantité de détergent à lessives sur le linge humide.

Nettoyage à la machine à laver, à l’eau froide et au cycle délicat

Le dernier entretien suggéré pour la jupe hivernale est le nettoyage à la machine à laver à l’eau froide et au cycle délicat. La température de l’eau ne doit pas dépasser 30 degrés Celsius et la jupe ne doit pas être séchée à la machine à laver pour ne pas la faire rétrécir.

Il est cependant conseillé de repasser votre jupe Tukuan lorsqu’elle est devient froissée. Il est possible de repasser au fer les produits à température moyenne ou avec un défroisseur à vapeur. Il est bien important de s’assurer que les températures ne dépassent pas les 110 degrés Celsius afin de préserver la grandeur de la jupe.


Voilà! En espérant que vous garderez votre jupe TUKUAN le plus longtemps possible et que vos enfants et petit-enfants puissent en profiter aussi. Merci d'encourager la mode éco-responsable.


Félicité et Lisa



Posts à l'affiche