B3D6848F-7C69-4E85-9490-9DBC60329807.png

Notre mission:

Qualité. Polyvalence.

Un processus écoresponsable

TUKUAN est une surjupe portefeuille, dans une belle forme A-line, faite de matériaux luxueux qui vous gardent au chaud quand le froid arrive. Elle vient en deux longueur soit aux genoux et mi-mollet. Elle couvre les tailles 4-14 ans ET 14-18 grâce à un système de boutons pressions placés avec soins le long de la taille. La jupe est parfaite pour passer les saisons froides avec style, à vélo, en route pour le gym, le yoga ou autre sport, sous le manteau ou porté avec un manteau court dans la voiture! Elle rend les journées froides beaucoup plus agréables. Elle se transforme en châle une fois à l'intérieur.

 

Que signifie TUKUAN?

TUKUAN veut célébrer l'héritage de notre terre canadienne et des autochtones dont la présence sur cette terre remonte au Paléolithique.

Notre origine

Rester au chaud dans un pays hivernal.

La jupe Tukuan a été pensée par une maman qui vit dans un pays d'hiver. Ses longues heures passées dehors avec ses enfants et ses déplacements à pied la rendaient inconfortable face au froid, malgré les longs manteaux rembourrés. Le bas du dos et les cuisses finissaient toujours par être gelées. Pour se sortir de cet inconfort, elle enroulait un foulard autour de sa taille. En 2015, elle parla de l'idée d'un vêtement chaud de style porte-feuille à son amie designer de mode. Celle-ci trouva l'idée excellente. Les talents de designer de Félicité ont permis à la jupe Tukuan de prendre sa forme unique, stylée et pratique.  

 

Winter over skirt for women - Tukuan
our factory TUKUAN.png

Notre manufacture

Une attitude socialement responsable.

Nos vêtements sont conçus de façon responsable dans le quartier Chabanel de Montréal à deux pas de nos bureaux. Nous avons pris le temps de développer une relation d'affaire solide avec la propriétaire qui fait de l'excellent travail avec son équipe de couturières qualifiées et payées équitablement et dans des conditions agréables et stimulantes. Apprenez-en plus sur nos valeurs: Nos normes éthiques

Haute qualité

Des vêtements polyvalents conçus pour durer.

Nous privilégions les fibres naturelles solides qui sont faites pour durer toute une vie. Le nettoyage à sec permet de garder le lainage intacte. Nous avons une garantie TUKUAN de trois ans sur les boutons pression. La jupe TUKUAN est conçue pour vous suivre dans vos aventures être passée à vos petits enfants pour leurs besoins de confort avec style.

D3054DC9-1E7D-4D79-8F1D-175A3F3F72B2.png
bande%20TUKUAN%20ehtical%20process_edite
Plus à explorer
71525E6A-A6C7-4AB9-8805-1F2D0A4ED01D.png
974221D3-F6C8-4460-9F03-5F9EECBE1745.png

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez 10% de réduction sur votre prochain achat

B3D6848F-7C69-4E85-9490-9DBC60329807.png

Our mission:

Quality .Versatility

An eco-friendly process

TUKUAN is a wrap overskirt, in a beautiful A-line, made of luxurious materials that keep you warm when the cold weather arrives. It comes in two styles: knees-length and mid-calf-length. It covers sizes 4-14 and 14-18 thanks to a system of snaps carefully placed along the waist. This overskirt is perfect for spending winter in style, on the bike, on the way to the gym, yoga or anywhere, under your coat or worn with a jacket on a cold car seat! It will make the cold days much easier to enjoy. It also turns into a shawl once inside.

What does TUKUAN mean?

TUKUAN is an invented word in the spirit of celebrating the heritage of both our Canadian land and the native Americans whose presence on this land dates back to the Paleolithic. 

The origin

Staying warm in a wintery country.

The idea of Tukuan skirt was created by a mother who lives in a wintery country. Long hours walking a lot and playing outdoors with her children made her uncomfortable in the cold. Despite even long padded coats, her lower back and thighs always ended up frozen. To get out of this discomfort, she would wrap a scarf around her waist. In 2015, she talked to her fashion designer friend about the idea of a warm wrap-style garment. Her friend thought it was a great idea. Félicité's talent as a designer allowed Tukuan overskirt to take shape as a unique and stylish garment. 

Winter over skirt for women - Tukuan
our factory TUKUAN.png

Our factory

A socially responsible attitude.

Our clothes are responsibly designed in the Chabanel district of Montreal, two steps from our offices. We have taken the time to develop a solid business relationship with the owner who does an excellent job with her team of qualified and fairly paid seamstresses in pleasant and stimulating conditions. Find our more about our values: Our ethical clothing

High quality

Versatile apparel made to last.

We favour strong natural fibres that are made to last a lifetime. Dry-cleaning keeps the woollen fabric intact. We have a three-year-guarantee on the snap fasteners. The TUKUAN skirt is designed to follow you on your adventures and to be passed on to your grandchildren for their future comfort and style.

D3054DC9-1E7D-4D79-8F1D-175A3F3F72B2.png
bande%20TUKUAN%20ehtical%20process_edite
More to explore 
71525E6A-A6C7-4AB9-8805-1F2D0A4ED01D.png
974221D3-F6C8-4460-9F03-5F9EECBE1745.png

Subscribe to our newsletter and receive a 10% discount on your next purchase